Votre réflexologue à Lille :

Je suis praticienne de l’Esthétique-Cosmétique, de la Réflexologie Podale et de l’Ayurveda encore peu connus en France. Ma profession consiste à prodiguer des soins de bien-être pour les personnes qui désirent se libérer de certains maux physiques et psychiques qui s’avèrent parfois être handicapants dans notre évolution et progression personnelle.

En effet, le but est de ramener à la conscience ou de prendre conscience de nos programmations, schémas répétitifs, erreurs, échecs et de les décoder pour ensuite les déprogrammer et surtout pour lâcher prise et reprendre possession de ce qui nous caractérise véritablement. Plus nous nous rapprocherons de cette mathématique, plus notre vie aura du sens.

La philosophie de mon cabinet se traduit par une approche qualitative de la réception des consultants. Je souhaiterai prendre le temps nécessaire à écouter afin de procéder à une analyse exhaustive de chaque cas. Ensuite, je procéderai aux soins appropriés à la suite de quoi je fournirai un moment de relaxation et détente profonde.

Bien que ces techniques nous offrent des services et des soins nombreux, leurs vertus connaissent néanmoins des limites dont il faut être conscient. La Réflexologie et l’Ayurveda relèvent de la médecine alternative et ne prétendent en aucun cas se substituer aux professionnels de santé dits traditionnels avec lesquels il est indispensable de travailler en complémentarité.

Pour conclure, la théorie de la Réflexothérapie et de l’Ayurveda est à l’heure actuelle encore peu considérée par la médecine traditionnelle malgré des résultats concluants et ses explications rationnelles.

Néanmoins, je suis fière de pratiquer le métier de demain. Ainsi, ces progrès déterminant permettront de prendre conscience des vertus de ces thérapies holistiques car actuellement nous sommes bien peu nombreux à exercer et s’intéresser à la thérapie globale. L’intérêt pour ces techniques de bien-être est d’atteindre des perspectives plus approfondies pour appréhender davantage le caractère complexe de l’individu en quête de sérénité absolue.

Mon Parcours :

Après avoir suivi une formation en Esthétique-Cosmétique à l’école de Maestris beauté à Lille, j’ai entrepris un cursus en Réflexologie à l’école de la Métaréflexologie à Lille.

Par la suite, j’ai décidé de me former aux massages Ayurvédiques et thérapie Panchakarma à P.V.A Ayurvedic School situé en Inde.

De plus et à titre personnel, j’ai voulu perfectionner mon savoir à travers une Spécialisation en Psychologie Transgénérationnelle à l’école de Psychologie Clinique et Appliquée située à Aix en Provence.

Je vous invite à découvrir mes certificats de qualification professionnels et attestation de suivi de formation.